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Les "bonnes" pratiques officinales
23 décembre 2012

Les arnaques au comptoir 2/2

Pour la technique du rendu monnaie :

 

            Une femme (généralement) vous demande un produit de petit prix : une tétine, un doliprane par ex.

Elle sort un porte monnaie, en extirpe un billet qu’elle garde bien devant vos yeux devant le porte monnaie. Vous commencez à sortir la monnaie. Au moment de vous tendre le billet, elle vous dit avoir des petits sous et commence à chercher dans son porte monnaie, le billet toujours en vue.

Elle est rapide, et sait exactement quand agir. Elle a bien rôdé son tour.

            D’un coup, elle dit ne pas avoir les petits sous et tend la main pour prendre votre rendu monnaie. Le billet n’est plus en vue, elle l’a caché sans que vous vous en aperceviez. Elle assure vous l’avoir donné. C’est une cliente, vous êtes jeune, voire seul au comptoir, vous ne pouvez pas l’incriminer. Elle vous a eu.

 

            La réponse à ces deux techniques est assez simple. Depuis que je me suis faite avoir (j’étais apprentie), je peux reconnaître leurs auteurs à leur entrée dans l’officine !

 

            En fait, c’est tout simple. Vous ne bougez pas et attendez que l’argent soit sur le comptoir. Bien entendu, la personne va vous inciter à commencer à rendre la monnaie : « allez y, je cherche les pièces… ». Vous lui demandez de tout poser sur le comptoir et lui dites que vous vous occuperez d’elle quand elle aura fini de chercher. Après tout, on n’est pas pressés !! Vous verrez que subitement, elle change d’avis et reviendra plus tard !!! Idem pour la technique du change. Vous vous posez et attendez. Vous faites bien comprendre que vous pouvez attendre qu’il se décide sur le choix des billets pour son change.

C’est assez drôle quand on a l’habitude ! Il m’est même arrivé de dire à la dame : « vous fatiguez pas je connais le tour ! ».

 

Si vous avez eu d’autres cas racontez moi ! 

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Commentaires
P
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P
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C
Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…),vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adresser un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> euro.investigat.cybercrime@gmail.com / EURO.INVESTIGAT.CYBERCRIME@GMAIL.COM<br /> <br /> <br /> <br /> Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre email et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
P
Pas très professionnelle cette adresse mail.<br /> <br /> Cela sent l'arnaque pour arnaquer ceux qui l'ont déjà été...
O
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai été arnaqué de plus de 89.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler ( Vendeur de voitures ), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules.<br /> <br /> <br /> <br /> Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc…C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 89.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de cet instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur système WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR PATRICK LEY sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs .Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR PATRICK LEY.<br /> <br /> <br /> <br /> E mails : l.patrick.ley@gmail.com / L.PATRICK.LEY@GMAIL.COM<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et surtout prenez contact…
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  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
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