Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
9 mars 2013

Entretien d'embauche 1

Entretien d’embauche

 

 

            Il y a quelques années, j’ai été contactée par téléphone pour un entretien d’embauche.

Rendez-vous pris avec la titulaire, je me présente donc à l’officine.

La pharmacie est située à quelques pas de la rue piétonne, sur un axe très passant.

J’arrive un peu à l’avance pour voir la pharmacie et son équipe.

A mon arrivée, je me fais connaître et patiente dans un coin et j’observe.

Un pharmacien assez accueillant au comptoir me sourit et prend en charge une cliente avec une grande amabilité. Viennent ensuite deux jeunes femmes à priori préparatrices qui se mettent à discuter doucement.

 

            Au bout de deux minutes, je commence à ressentir une tension dans l’air très palpable ! Les jeunes femmes et le pharmacien s’échangent des regards qui en disent long sur leur entente.

            La cliente partie, j’assiste à une altercation des plus bruyantes entre l’équipe. Je me fais toute petite.

 

            Là-dessus, arrive une employée qui me fait signe de la suivre.

Sur la pointe des pieds, je me fraie un chemin entre les employés et gagne l’étage pour rejoindre le bureau où m’attend la titulaire. Le nez dans les papiers, elle me fait signe de m’asseoir. Elle m’ignore alors totalement pendant 10 bonnes minutes avant de me demander si je suis libre rapidement. J’acquiesce et m’attends alors à des questions sur mon expérience en pharmacie mais elle replonge dans ses papiers.

J’attends…

J’attends…

J’attends…

 

            Au bout d’un long moment, elle attrape mon CV et me dit en levant à peine les yeux sur moi : « on vous rappellera ».

En redescendant, je salue l’équipe et m’en vais. Je me dis en moi-même que jamais je ne voudrais travailler là dedans.

 

            Deux jours plus tard, le pharmacien m’appelle et me dit qu’ils ont trouvé quelqu’un.

Moi, dubitative, le remercie d’avoir appelé bien qu’en fait, j’avais déjà oublié qu’il devait le faire n’attendant rien d’eux et étant déjà passée à autre chose.

 

 

            Au jour d’aujourd’hui, je me demande toujours si c’était un test. Est-ce qu’elle voulait que je prenne l’initiative des questions-réponses ? Est-ce que son comportement expliquait l’ambiance dans l’équipe ? De toute façon, c’était trop bizarre pour moi !! Ma première impression est souvent décisive sur mon choix d’une officine et pour celle-ci : non merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 731
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité