Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
5 mai 2013

Le rayon en libre -accès

Le libre-accès :

 

 

                Vous, je sais pas, mais moi, ça me perturbe !

 

        Tout au long de ma carrière, on m’a toujours dit : « ce qui sauvera notre métier c’est le conseil avisé ! La Pharmacie doit rester un lieu d’écoute et de conseil ; le client ne sait pas ce qu’il lui faut, le pharmacien si ! »

 

        Et maintenant, on crée des rayons en « libre-accès » où les clients remplissent leurs sacs comme dans des rayons de supermarché ou les rayons de la para.

 

        Quand ils prennent un F…X pour un rhume, tout seul, devant le rayon, ça me gène.

Je sais bien que je peux toujours poser mes questions, voire changer le produit si ça ne convient pas. Mais quand même ça fait bizarre !

 

        En plus, je ne dois y mettre que ce qui figure sur la liste et rien de plus, même si ce sont des produits qui peuvent être positionnés dans la zone-clientèle !

 

        Et je suis super limitée dans le choix des produits.

Du coup, les notions de merchandising ne s’appliquent pas. Je fais donc une mise en place n’importe comment, sans vraiment de logique, en mélangeant quasiment les pathologies.

 

        Ha ! et aussi…

J’ai le droit de mettre une crème anti-allergique A…YL j’ai même le droit à l’hydrocortisone de la même marque Cort-A…..YL, MAIS je n’ai pas le droit de mettre le BABY-A…YL ou le roll-on. Pourquoi ? Pourquoi pas ?

 

Moi, ça me perturbe tout ça !!!

Mais bon va bien falloir que je m’y fasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui alors du coup je peux le mettre devant dans le rayon des anti-moustiques mais pas de le rayon spécial libre accès qui se limite à la liste prévue!<br /> <br /> enfin en théorie!!<br /> <br /> parce que moi je l'y ai mis!!!
E
Le Babyapaisyl n'à pas le statut de médicament vous êtes donc libre de le mettre en libre accès, sauf si votre titulaire en décide autrement. Je vous conseil de toujours demander au pharmacien ! Bises
Visiteurs
Depuis la création 46 736
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité