Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
4 novembre 2013

Aérosolthérapie :

 

              Je ne sais pas vous, mais moi, chaque fois que j’ai une ordonnance d’aérosolthérapie, j’ai besoin de vérifier point par point ce que je fais.

Je m’explique : j’ai un pense-bête pour les différents appareils à utiliser.

J’ai un pense-bête pour les produits à utiliser en fonction des pathologies.

Et enfin, j’ai un pense-bête pour éviter les interactions dans les mélanges.

 

 

Non pas, que je sois si bête !! Mais je fais un blocage.

J’ai beau le lire, le relire, le réciter, je ne suis jamais sûre de moi.

 

C’est comme cette chanson : Maman, les ptits bateaux.

Quand j’étais gosse, je bloquais dessus.

 

Mais pourquoi, ils leur ont collé des jambes ! Je ne comprenais pas !

Pour moi, ça n’était pas normal, et du coup, je n’ai jamais pu chanter cette chanson.

Je n’ai jamais retenu les paroles. J’ai bloqué sur ses jambes et le texte qui suit m’est inconnu.

Et bien, là, c’est pareil, ça ne veut pas rentrer…

Pour ma décharge, les médecins (généralistes généralement) ont tendance à se tromper et il est souvent nécessaire de modifier quelques « paramètres » !!

Alors pour ceux que ça intéresse je vous donne « mon » pense-bête !!

 

 

Maman les p'tits bateaux Qui vont sur l'eau Ont-ils des jambes ? Mais non mon gros bêta S'ils en avaient Ils marcheraient.

 

 

Heu non, pardon, ça ce sont les paroles de la chanson. (C’est juste pour vous les mettre dans la tête pour la matinée !!)

 

Voilà :  

IMG_0639
IMG_0640
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours un peu paniquée face à ce type d'ordonnance et je me fais toujours vérifier par un pharmacien...
E
idem pour moi, je ne suis jamais à l'aise et je revérifie x fois , et c'est comme ça à chaque fois !!!
V
merci bcp de ce memo !!! je crois que l on est nombreux dans ce cas car en plus, comme tu le fais si bien remarquer, les généralistes on tendance (eux aussi) a faire quelques erreurs . Je stress aussi quand je vois ce genre d ordonnance et en general je reverifie tout a 3 fois , resultat je met un temps fou mais au moins quand le patient repars je suis tranquille .
M
Merci, moi aussi je stress à chaque fois devant une ordo de ce type !!
Visiteurs
Depuis la création 46 731
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité