Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
26 janvier 2014

R.A.S.

 

Quoi de neuf? Bof, rien que du vieux...

 

 

           Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas écrit sur le blog depuis un moment.

Il faut dire que je suis en panne d'ordi depuis un mois et que je ne me voyais pas écrire depuis la pharmacie!!

Mais je dois avouer aussi que tout est calme en ce moment.

 

          D'abord, les clients ne se bousculent pas au portillon, ensuite, je n'ai rien remarqué qui vaille la peine d'être mentionné!

Il y a toujours la cliente qui me demande de confirmer 10 fois que les bouchons d'oreilles en mousse ne vont pas faire mal à son cher et tendre. "Parce qu'il est très délicat, vous comprenez...".

 

          Il y a toujours les coups de fils qui nous tiennent 10 minutes pour nous décrire les "petites crottes" du jour. "Et vous croyez que je dois aller voir le médecin?".

          Celle qui me fait remarquer que : "Enfin!!! Vous avez mis des tablettes au comptoir pour poser le sac à mains parce que, moi, ça fait 17 ans que je le demande!!".

Bon, en même temps, ça ne fait qu'un an que c'est comme ça. Elle doit venir très souvent cette dame là...

 

         Ha oui! J'ai aussi celle qui ne veut pas payer son dû parce que c'est une erreur, elle a déjà payé et que c'est pour ça qu'elle nous a quités parce qu'il y avait trop d'erreurs...

Ben, pourquoi elle est là aujourd'hui, alors?!

Parce que notreconfrère, l'autre, il est pas sympa et qu'il l'a rembarrée! Très drôle!! On se demande pourquoi...

 

         Dans le même genre, j'en ai un, très sympa aussi! On lui a décerné la palme de l'antipathie!

Il vient chaque mois avec son ordo à renouveler. Le médecin persiste à noter le zopiclone pour plusieurs mois.

Chaque mois, il vient réclamer son traitement. Il insiste pour qu'on lui délivre son zopi. On lui explique qu'il nous est impossible de le facturer à la sécu.

Sa réponse : "c'est pas mon problème! Vous me le donnez un point c'est tout. Vous vous démerdez moi ça me regarde pas. Faites votre tambouille interne, moi je veux rien savoir."

Bien entendu, pas question de payer les boîtes!! Résultat : il a maintenant une dizaine de boîtes avancées sur son compte qui partiront en pertes et profits un de ces jours.

 

       Voyons, qu'est ce que j'oublie?

La cliente qui vient avec sa copine italienne pour acheter du paracétamol. "Quatre boîtes ça te suffit? Mademoiselle, vous les mettez sur mon compte, je les ferai marquer par le médecin un de ces jours. Tiens Copine, c'est la sécu qui régale!!".

 

        Vous voyez, rien de neuf sous le soleil (enfin, la pluie!!). Une journée normale à la pharmacie quoi!

 

Allez, on se reparle tantôt! Je vais à ma séance de yoga. Je pense sérieusement à passer à deux séances par semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 740
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité