Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
23 octobre 2013

J'ai gagné!!

Cliente Mystère…

 

                 Il est 11 heures, il pleut tellement qu’on se croirait en fin de journée, et les clients ont déserté.

Entre une dame, la cinquantaine. Je la salue et lui propose de la renseigner. Elle me demande alors une crème pour hydrater quotidiennement sa peau mais elle me dit avoir la peau très sensible, voire réactive.

Sa peau est d’une blancheur extrême, sans défauts apparents. En fait, elle a une peau superbe.

Je lui propose donc de me suivre vers les gammes cosmétique ET dermatologiques à base d’eaux thermales. Et là, je repense à une collègue qui disait à une autre, qu’elle avait reçu un courrier du labo lui indiquant le passage probable d’une cliente mystère.

Je me souviens avoir lu en passant qu’il s’agissait de la RP.

Je me dis : à tous les coups c’est elle, LA cliente mystère.

Je commence donc mon argumentation en ventant les mérites de la gamme à l’eau thermale mais impossible de me rappeler quelle crème il fallait proposer.

Heureusement, une collègue comprend mes coups d’œil et me rappelle que nous venons de recevoir la « fameuse » crème ultra.

Ouf, bien vu !!

Je continue mon explication, enchaîne sur les vertus de cette crème et lui assure que c’est LA crème qui lui faut !!

 

« D’autant plus, que je suis la cliente mystère » me dit-elle !!

 

Ho, quel étonnement !!! Je ne m’y attendais pas !!! bon ok je surjoue un peu !!

 

             Elle m’annonce alors que j’ai gagné un lecteur mp3 de la pomme avec ses enceintes !!

 

Le boss me propose même de le garder pour moi ! Je crois qu’il n’est pas très chaud à l’idée que nous écoutions de la musique à la pharmacie !!

 

Je lui dis qu’on verra, que le cadeau est censé être pour l’équipe ! On va négocier l’idée de mettre une musique de fond !! Il accepte d’y penser !!

 

          Et voilà !!! Ma première cliente mystère de toute ma carrière !!!

Heureusement que j’ai réussi parce que mes collègues m’en auraient voulu, j’en suis sûre !!

Demain, il faut vraiment que je redemande aux filles parce qu’une autre gamme nous a aussi annoncé la venue d’une cliente mystère et là non plus, je ne me souviens plus de la crème concernée. Ce serait étonnant que je la serve aussi mais sait-on jamais !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en fait, nous avons carrément reçu un courrier nous informant de son éventuelle venue et de l'argumentaire qu'il fallait donner.<br /> <br /> il n y a là aucune difficulté mais c'est plus un jeu pour faire plaisir à l'équipe officinale <br /> <br /> certains labos ne préviennent pas <br /> <br /> en tout cas, c'est cool! j'ai un nouveau jouet!!
C
Bravo!!! nous on n'est pas prévenu du passage de la cliente mystère, sauf si le représentant de la gamme nous en parle, et encore.... une de mes collègues a gagné une machine à thé grâce à la cliente mystère...
G
Félicitation :) savoir argumenter sur les crèmes je trouve sa super, perso je m'y perd completement mais étant qu'apprenti j'ai un peu plus le temps. C'est repandu sa les clientes mysteres ? J'en ais jamais entendu parler c'est pour tester le savoir faire professionnelle de l'équipe d'officine ? En tout cas encore bravo :)
Visiteurs
Depuis la création 46 742
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité