Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
11 novembre 2013

Un robot à la pharmacie!

 

TOTOR le robot !!

 

 

Ben oui ! On a fini par le baptiser !!

D’abord, à l’unanimité, il a été décidé que ce serait un mâle !!!

Tous d’accord pour dire, qu’il sera incapable de gérer plusieurs choses à la fois et qu’il sera borné, et entêté !! En plus, on soupçonnait une certaine lenteur…

 

 

Bon, ça va !! Je rigole !!!

D'ailleurs, les titulaires (seuls hommes parmi nous), pensent qu’il sera très ordonné et utile, et qu’il sera très professionnel !!

 

Tout est question de point de vue ! Comme d’hab. !!

 

Totor le robot est donc parmi nous depuis près d’un mois maintenant.

Et… il est d’une lenteur…

 

MONsieur, ne traite qu’une ordo à la fois, et bien que je dois lui reconnaître des avancées technologiques depuis la dernière fois où j’ai travaillé avec un de ses cousins ( il y a 5 ans environ), si on est 3 ou pire, 4, à servir en même temps, et bien, c’est très lent !!

 

L’argument premier était qu’on passerait plus de temps à commenter l’ordo avec le client plutôt que de courir chercher les médocs dans les tiroirs.

Vous avez essayé d’expliquer une posologie ou signaler un générique sans avoir la boîte devant vous ?!

 

Le technicien, plus terre à terre que le commercial, nous avait prévenu.

C’est une toute autre façon de travailler. Vous serez obligé de ralentir la cadence !

 

Ralentir, ralentir, il est bon, lui !!

Ca fait 20 ans que je travaille à ce rythme, pas facile de lever le pied !

Moi, je sais pas ralentir !

Heureusement, la plupart du temps, il reste encore des choses à aller chercher hors robot !!

Du conseil, de la para, du matériel médical…

 

A part ça, il faut reconnaître que ranger quasiment tout dans le robot est très facile !

On y met tout ce qu’il autorise comme format !

Du produit véto à la para unitaire en passant par les bandelettes de glycémie.

Quasiment plus de spécialités en réserve, des étagères vidées laissant place à un rangement devenu bien plus aisé de la réserve de para.

Dans l’ensemble, c’est pas si mal…

 

Reste plus qu’à adapter la cadence…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi, je l'attends toujours ce poème!!
G
ca peut permettre au client d'offrir en attendant un poème à la pharmacienne<br /> <br /> <br /> <br /> ....Et lui éviter de répéter pour la millième fois:"du donormyl, vous n'avez pas de prb de prostate ou de glaucome?"
L
Je dirais... Optimisation fiscale!!!
S
Coucou ! Hmmmm... ralentir la cadence ? Dit comme ça, ça a l'air nul. Je veux dire : quel intérêt pour les titulaires ?<br /> <br /> Si je comprends bien, le temps "perdu" est rattrapé par plus de produits en rayon (mais backoffice... donc aucun intérêt pour le client) et le rangement (mais bon).<br /> <br /> Peux-tu nous dire quel était l'argument officiel pour "rentabiliser" l'achat ? (et merci pour ce post, au fait !)
Visiteurs
Depuis la création 46 742
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité