Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
2 septembre 2013

Ca y est ! C’est la rentrée !

 

Le changement, c’est maintenant…

 

            Pour commencer, on change de logiciel. Remarquez, que ça, ça me gêne peu.

En fait, finis les automatismes, il va falloir se concentrer sur la nouveauté !

Ca change de la routine ! Je ne suis pas contre.

            Bon, en même temps, j’ai déjà bossé sur ce logiciel en remplacement, à deux reprises, donc pour ce qui est d’assurer le comptoir, no problémo. Par contre, le back office, va falloir tout réapprendre et ça j’aime bien !

           

            Quinze jours plus tard, arrivée du robot ! Et oui, ça y est, on passe le cap !

Il paraît qu’on va gagner du temps… Ha ! Ces commerciaux !! et leurs super arguments de vente !!

Moi, je demande à voir ! Pour avoir déjà bossé avec automate et robot, je n’ai pas souvenir que ça allait beaucoup plus vite !!  Si encore on avait le module dans le lequel on «renverse » le contenu des bacs et la machine fait tout toute seule…

 

            Quinze jours plus tard, on changera les emplois du temps. Heures regroupées, ouverture entre midi et deux, du coup moins de personnel à la fois à l’officine mais augmentation de l’amplitude horaire compensée soit disant par le robot !! La, on verra si ça vaut le coup, pour nous, comme pour les boss. Pas évident que ce soit rentable. On ferra le point dans quelques mois.

 

           Et bien sûr, tout le merch va être revu. Déjà, les travaux redistribuent l’espace. On perd en espace de vente à cause du robot. On déplace les plots et on revoit la disposition des zones.

Ensuite, les solaires reculent d’un cran, ainsi que les anti-moustiques.

Et les produits de rentrée apparaissent.

 

            Entre nous… pas drôle la rentrée.

Quels sont les produits qu’on remet en avant ?

Les anti-poux !!

Les détoxifiants !! et pour ceux qui ont le moral en berne pour la reprise : les stimulants en tout genre.

Franchement quel programme !!

 

            Déjà qu’il ne fait plus grand jour à la fermeture de la pharmacie, manque plus que le mauvais temps et les vacances seront vite oubliées…

 

Enfin, en tout cas, on ne va pas s’ennuyer !! Va falloir se motiver!!

 

                    ... Et vive le changement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci, c'est rassurant, nous ils arrêtent pas de se manger le nez pour sa, par moyen qu'il se parle calmement, l'un sans fou l'autre et complètement hystérique avec ce transfert, et les travaux prenne du retard, et la rentrée du CFA et bientôt encore en plus sa va être un vrai bazar une semaine plus tard. Pour le moment on travail avec des cafards ^^ pas très hygiènique
L
je te rassure!! chez nous non plus!! on ne sait pas encore comment ranger tout ça!!<br /> <br /> rien n'est décidé mais il reste encore une quinzaine de jours avant le début des travaux! de toute facon, je ne pense pas qu on trouvera le bon emplacement du premier coup!!
G
Bonsoir, nous les clients reviennent en masse, et on déménage dans notre nouvelle pharmacie à la fin du mois, le problème c'est que les patrons (deux associés) ne savent toujours pas comment on va ranger nos comprimés ect ect
Visiteurs
Depuis la création 46 742
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité