Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
10 décembre 2012

Pourquoi ce blog?

       

J’ai souvent changé de pharmacie pour me former dans un premier temps, mais aussi pour être mieux payée. Du coup, j’ai vu de tout. Des patrons paternalistes, d’autres autoritaires, ceux qui respectent les lois à la lettre, d’autres qui les contournent, des équipes soudées, d’autres beaucoup moins, des grandes pharmacies, des officines de quartier (voire de village) mais aussi des clients fortunés, certains qui avaient beaucoup plus de mal à boucler les fins de mois, des drogués, des sdf…

             Tout ça je vais vous le raconter.

Les bons côtés, ceux qui font que j’exerce toujours.

Les mauvais.

Sans langue de bois.

Les choix que j’ai faits, ceux qui se sont imposés. Les conséquences.

La paye aussi ! Large sujet que la paye !!!

Mais aussi, dans le désordre,  le fonctionnement des officines, le back office, les formations, les fraudes, les clients et les anecdotes originales qui me sont arrivées, les relations humaines pas toujours faciles avec les membres des équipes, les incompréhensions, les entretiens d’embauche (certains sont exceptionnels !!).

Enfin, je vais tout vous raconter de ma vie en pharmacie.

                     Le bon comme le mauvais.

TOUT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce blog est très très intéressant ! je réfléchis à me réorienter vers le BP de préparatrice en pharmacie (je suis en fac de langue actuellement) et lire les expériences de personnes du milieu est très formateur. Bonne continuation pour ce blog !
Visiteurs
Depuis la création 46 748
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité