Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
21 mars 2013

Saison aux sports d'hiver

SAISONNIER

 

 

            Je ne savais même pas que ça existait dans notre métier !

 

            Je sais bien qu’on fait appel à du personnel complémentaire pour pallier aux vacances d’été mais le statut de saisonnier m’était inconnu. Je croyais qu’on signait alors un CDD classique.

 

            Et me voilà donc préparatrice-saisonnière en station de sports d’hiver!

 

 

Le deal :           Salaire horaire supérieur

                        Emploi du temps variable sur 5 jours en dehors des vacances scolaires et 5 jours plus le soir (sortie de pistes) pendant les vacances scolaires

                        Pas de vacances posées durant la saison

                        Pas de prime de précarité puisque contrat saisonnier

                        Heures sup payées

                        Logé gratuitement

 

Résultat :          un emploi du temps très morcelé mais qui permet de se reposer

                        des demi-journées ou journées pour skier

                        une ambiance de travail très sympathique

                        des clients venant d’un peu partout du coup pratique de la langue anglaise

                        essentiellement du conseil spécifique et de l’orthopédie (genouillères surtout et toujours en anglais!)

                        des soirées en station très animées et arrosées…

                        et une très grosse fatigue !!

 

            Le rythme est très soutenu surtout si on veut soi-même profiter des sports d’hiver ce qui est le but, et la fatigue se fait vite sentir. Mais l’ambiance est tellement cool parmi les saisonniers de la station qu’on oublie vite le manque de sommeil.

            La plupart des clients ne passent pas par le médecin et notre rôle de conseil au comptoir est très important. On ressent une grande satisfaction à pratiquer un conseil varié et souvent en anglais. En plus, pour beaucoup de clients étrangers, les prix pratiqués en France sont tellement « abordables » qu’ils ne regardent pas à la dépense !

            En somme, je dirais que je me suis bien amusée et même au travail !!

 

L’année prochaine, j’y retourne !!

(mais d’abord je cumule les heures de sommeil !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le mieux c'est d'envoyer des cv aux pharmacies de station d'attendre une petite semaine, histoire qu'ils aient le temps d'ouvrir le courrier puis de téléphoner.<br /> <br /> biensur le bouche à oreille fonctionne mieux<br /> <br /> sinon il y a queluqes annonces en ligne sur les sites des grossistes ou sur pharmaxie <br /> <br /> bonne chance!! c'est vraiment une bonne expérience sans compter que c'est très formateur (conseils, langues parlées, orthopédie...)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je pense que faire une ou 2 saisons est une expérience a vivre...<br /> <br /> J'aimerai également trouvé un emploi saisonnier en saison d'hiver mais je ne sais pas comment le chercher!!!<br /> <br /> Pour la saison d'été, pour moi c'était assez simple puisque je vivais déjà sur place....
K
J'ai comme toi, travaillé en tant que saisonnier mais j'étais en CDD. Cependant j'ai fais que 2 mois car le titulaire avait une philosophie de vente forcé qui n'est pas la mienne. <br /> <br /> Très bonne expérience, surtout pour le conseil associé et pour améliorer l'anglais.<br /> <br /> Dans la convention, il est écrit que si tu parles plus de la moitié de ton temps dans une langue étrangère tu as une prime. cette prime tu peux la réclamer car c'est le cas.<br /> <br /> <br /> <br /> A ce jour, je ne suis plus préparateur j'ai quitté ce métier qui n'a pas assez d'évolution de carrière, je suis désormais Délégué commercial toujours dans le domaine pharmaceutique mais en robotique dans la dose unitaire nominative. (En passant nous recherchons un commercial) et en parallèle je suis dirigeant de mon agence photo depuis 4ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir d'échanger..
Visiteurs
Depuis la création 46 744
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité