Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
27 mai 2013

Les relations humaines : les clients

Vous avez du courrier...

 

         J’ai plusieurs fois abordé les difficultés rencontrées dans les relations humaines au sein de l’équipe officinale. Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter une anecdote rigolote qui m’est arrivée récemment. Elle concerne cette fois les relations humaines avec les clients ou plutôt UN client en particulier.

 

         Comme vous le savez maintenant, j’effectue souvent des remplacements. J’ai donc été rappelée dans une pharmacie dans laquelle j’avais déjà travaillé quelques années auparavant.

La titulaire et moi, avions sympathisé et sommes restées en contact tout au long des années. Lorsque nous travaillons ensemble, c’est toujours dans la bonne humeur.

Il arrive qu’avec certaines personnes on soit sur la même longueur d’onde même sans se connaître vraiment. C’est curieux, il y a une certaine connivence qui s’installe en quelques jours, on a la même vision des choses, le même sens de l’humour… Et bien, avec cette titulaire c’est comme ça ! Ca passe bien et même très bien !!

 

         Les clients m’ont tout de suite reconnue. Ils m’ont demandé des nouvelles et m’ont accueillie comme un enfant du pays qui revient au bercail ! J’adore !

 

         Un client, dont je me souvenais, m’a « repérée » à travers les vitres de la pharmacie et a cueilli des fleurs pour me les offrir en guise de bienvenue !

La titulaire est intervenue en simulant une jalousie. Il a donc été obligé de nous l’offrir conjointement ! Ouf !! Je me suis échappée au back office et les ai laissé discuter.

Un peu plus tard, la titulaire est venue me chambrer en me disant que je lui avais tapé dans l’œil !

 

         Vous imaginez bien à ma réaction que ce n’était pas Brad Pitt, mais un quinquagénaire bedonnant, avec un humour très douteux. Sympathique au demeurant mais un peu lourd quand même…

 

         Quelques jours après la fin de mon contrat, je reçois par courrier ma dernière fiche de paye et mon solde de tout compte, accompagnés… d’une lettre pour moi adressée à la pharmacie.

Un post-it est collé dessus, j’y reconnais l’écriture de la titulaire. Il dit : « TROP DROLE !!!! ».

 

         Sur le moment je ne comprends pas qui peut bien m’écrire à cette adresse. Et j’ouvre la lettre.

 

          J’y trouve une carte postale avec un signe zodiacal qui m’explique que les personnes nées sous ce signe sont dignes de confiance et fidèles en amour !!

Il y a aussi un petit mot. Je vous la fais courte, ça disait à peu près ça : « Ma chérie, je n’ai pensé qu’à vous ce week-end et même si je sais que ce n’est pas réciproque je veux que vous sachiez que vous hantez mes rêves !! »

Une carte de visite complète ce courrier du cœur !!

 

No comment…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
faut avouer que meme si souvent ca reste amusant <br /> <br /> il y a quand meme une petite part d inquiétude!
C
J'ai vécu aussi à peu près la même chose, sauf que je ne l'ai pas bien pris car cela venait d'un monsieur déjà d'un certain âge.. il m'avait glissé le mot sur le comptoir, sur le coup j'ai ri mais après ça il m'attendait devant la pharmacie ou .au coin de la rue... Du coup j'ai dû alerter mes collègues et mon titulaire et je n'ai plus jamais servi ce monsieur. Depuis j'ai changé d'officine...
S
ça fait partie des "risques du métier" !!!<br /> <br /> j'ai aussi vécu cette situation...!
Visiteurs
Depuis la création 46 746
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité