Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
14 février 2013

Le bio à l'officine oui : mais du jamais vu!!!

Nous, nous faisons du Bio!!!

 

            Je vous ai déjà parlé de cette pharmacie. Elle pratiquait le « rendu-vignette » à outrance !! (relire l’article si besoin).

Et bien je ne vous ai pas tout dit ! Loin de là !

 

            L’équipe : deux titulaires, toujours en attente d’un assistant, des préparatrices, des pseudo-préparatrices, des apprentis, une secrétaire.

 

            Les titulaires : un couple déjà bien âgé, qui a fini de payer sa pharmacie depuis fort longtemps, se vouvoie en public, se donne du « Monsieur F… » et « Madame F… » pour s’appeler devant les employés, sportifs, mangeant exclusivement biologique.

 

            Chaque mois, ils passaient commande à un grossiste en alimentation bio : de l’épicerie, des produits frais, quelques fruits et légumes, des produits laitiers et même des produits ménagers (lessive, adoucissant, nettoyants en tout genre…).

Ils m’ont fait connaître le steak de soja : le seitan ; c’est trop bon !!

 

            Un jour, ils me demandent d’aider Madame Truc à porter son pack de lait jusque chez elle.

A partir de ce jour, je me suis aperçue que certains clients « privilégiés » s’éclipsaient avec le boss et revenaient avec un sac très lourd.

J’ai par la suite compris que le boss pratiquait le rendu vignette non pas en échange de produits conseils ou de para comme je l’avais déjà vu faire mais en échange de nourriture bio.

Si je pouvais trouver excuse à cette pratique en me disant qu’il arrivait que les clients soient dans l’incapacité de payer un dépassement, là j’avoue que l’excuse n’était pas évidente !

 

            Alors je dis :

Merci la sécu !!

qui a payé pendant de si longues années les croquettes bio du chat de Madame Machin et les compotes de fruits des enfants Chose, sans oublier la lessive et le PQ écolo de Monsieur et Madame F !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 747
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité