Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
18 février 2013

De garde à Noël !

 Ma toute première garde de préparatrice.

 

         Tout juste diplômée, une amie me parle d’une pharmacie qui cherche une préparatrice pour le jour de Noël. Cette année là, Noël tombait un samedi et personne dans son officine n’était très emballé pour travailler.

 

            Je me présente donc le matin de Noël à l’ouverture. Une jeune fille arrive, elle a les clés et me dit que la titulaire viendra plus tard.

La garde commence donc à deux et finira à deux aussi d’ailleurs !

 

            La titulaire s’est pointée vers 11 heures pour s’enfermer passer quelques coups de fils dans son bureau, puis est repartie pour ne repasser qu’en fin de journée.

 

Ma première garde en tant que préparatrice, je l’ai donc passée sans pharmacien, avec une stockiste !!

Très rassurant comme situation !!

 

            Vers deux heures l’après midi, nous avons reçu un appel d’une maison de retraite dans laquelle plus d’une vingtaine de personnes étaient malades.

Après réception des fax des ordonnances, discussion avec l’infirmière de garde en poste là bas, nous préparons les traitements qu’un membre de la maison de retraite passera prendre.

Bien entendu, la pathologie étant quasi la même pour tout ce monde, le traitement contenait le même antibiotique pour tout le monde !!

 

Amox+ Ac clavulanique, tout le stock y est passé !

 

La marque prescrite, puis l’autre, le dosage prescrit puis un autre.

 

Sur chaque sac, le nom du patient en gros et un mot pour rappeler la posologie en fonction du médicament donné.

 

Au moins de quoi passer le week end !

 

Tout ça en servant les clients, biensûr !

J’avais une peur de me tromper…

 

         Mon amie m’avait conseillé de demander au moins 500 francs pour la garde. Lorsque la titulaire est reparue vers 18 heures pour me régler, j’ai demandé 800 francs pensant négocier un peu. Elle a sorti son porte monnaie et m’a remerciée pour cette journée difficile.

         Ensuite, elle est partie, encore, et nous avons fait la fermeture comme nous avions fait l’ouverture.. à deux !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 742
Publicité
Les "bonnes" pratiques officinales
  • Ce que j'ai vécu, vu, entendu en 20 ans de carrière en pharmacie. Le travail, la formation, l'évolution de la profession, mais aussi les fraudes, les dérives, les abérations du système. Les amitiés, les relations avec les clients, les cas difficiles aussi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité